26 février 2013

Qu’est ce que le NINJUTSU

Qu’est ce que le NINJUTSU

IMG_1220IMG_1882

Cet Art martial ancestral utilisé par les experts en techniques d’interventions nommés Shinobi No Mono, et de nos jours transmis par Hatsumi Sensei l’héritier des écoles Togakure Ryû, Gyokko Ryû, Kotô Ryû, Shinden Fudô Ryû, Kukishinden Ryû, Takagi Yoshin Ryû, Gikan Ryû, Kumogakure Ryû, Gyokushin Ryû. Ces écoles lui ont été léguées par Takamatsu Toshitsugu Sensei grand expert de son époque.

Le Ninjutsu est utilisé depuis des générations pour se défendre et intervenir en cas de problèmes de la façon la plus efficace possible. Les techniques de ces écoles testées sur les champs de batailles pendant des siècles démontrent leur atout majeur qui est celui de s’adapter dans toutes les situations possibles.

Le Ninjutsu a évolué de nos jours en un Art martial traditionnel permettant l’accomplissement de soi et l’apprentissage de techniques visant à pouvoir se défendre face aux nombreuses agressions physiques et surtout mentales de la vie de tous les jours.

Cet Art martial traditionnel regroupe une grande variété de techniques. Au delà d’un simple sport de combat, le pratiquant a accès a de nombreuses sources d’entraînements aussi variés que :

Le combat a mains nues, le travail avec et contre armes, la stratégie, apprendre à être en accord avec son environnement, développement d’un mental équilibré et sein, amélioration de soi, évolution physique dans le respect du corps, apprendre a survivre, gérer un conflit, etc…

DSCF3611

2 thoughts on “Qu’est ce que le NINJUTSU

  • L’une des particularite du Ninjutsu est certainement son aspect pluridisciplinaire et ultra complet. On peut ainsi dire sans mentir que tous ces aspects apparaissent a un moment ou a un autre dans la pratique du Ninjutsu.

  • Ping : writeaessay

Comments are closed.